dimanche 26 février 2012

Myo Max +

Voici mon nouveau compagnon d'entrainement, enfin en complément de la course à pieds et de la PPG , L'éléctrostimulateur Myo Max +.

Je profite de la gentillesse de mon ami cycliste en semi retraite Emmanuel au doux surnom  "La Bracasse"  (du à la taille de ses cuisses impressionnantes et de son amour pour les vitesses supérieur à 40km/h) , pour lui piqué l'espace d'un certain temps son joujou électronique.

Le but de cette instrument , sera effectivement dans les semaines à venir de me renforcer les cuisses et les mollets notamment, afin de mieux me préparer à la fin de saison et de mettre toutes les chances de mon côté. Il reste un complément, et ne remplacera pas les séances terrains avec un travail régulier de la course à pied et ses  différentes allures qui l'endurance , le seuil et la vma, tout comme les sorties vélos dès que les beaux jours seront plus présents.

Je vais profiter de cette semaine, ou je suis en vacance, pour aussi faire du travail de renfort musculaire , avec les programmes de musculations, toujours en complément de la PPG et PPS habituel .

L'avantage de cette appareil est aussi les programmes  récupération après effort, qui permettent d'aider à mieux enchainer les entrainements, et ainsi mieux récupérer  .
Il peux être un plus après une compétition en se servant des programmes de massages afin de limités les éventuelles courbatures et ainsi accélérer la bonne récupération des muscles. Mais il ne faut pas pour autant oublier de conserver les bonnes habitudes , qui sont les bases de la récup, dormir , boire beaucoup d'eau en alternance avec de l'eau gazeuse , avoir une alimentation équilibrée et variée pour aider les muscles, le cerveau , le corps à ce régénérer naturellement.

Affaire à suivre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire