Mes accessoires

Mon Gobelet Ultra Light 

Dans la série matos obligatoire sur beaucoup de course et surtout sur les Ultras, le Gobelet personnel.

Il est souvent demander afin que les organisateurs n'aient pas besoin dans proposer sur les tables de ravitaillement afin que ceux-ci ne soit jeter plus tard dans la nature par certains.

Il existe une multitude de modéle, perso, je me suis acheter celui-ci sur le site de North Face, site officiel de l'Utmb.






L'avantage est principalement sa forme et son épaisseur , identique à une feuille de papier. Il faut l'ouvrir pour le transformer en gobelet utilisable et du coup on peut le poser sur une table ou autre.

Pour son poids, il est annoncé à 2 grammes, mais en fait 8.
C'est plus que raisonnable, surtout que lors de l'achat on en reçoit 3 avec un petit mousqueton pour pouvroi l'accrocher sur le sac à dos pour ceux qui le souhaiterait.

Perso, je vais partir avec un seul dans le sac et un dans le sac de réserve au cas ou ;-))..

 

 

 

Mon Nouveau Couteau Suisse Victorinox

Je vous presente le petit dernier dans la famille couteau Suisse Victorinox tout specialement commandé pour faire l'Utmb et les future Ultras .

Depuis l'armée, et un cadeau de mon grand père pour cette occasion , j'avais toujours avec moi mon couteau Suisse . Pratique et souvent utile .

Du coup, il avait pris place dans mon sac à dos Olmo pour les trails et Ultra trails auquel je participais.

Mais étant à la recherche de grammes en moins pour l'Utmb, je me suis fais un petit plaisir avec ce modèle de 5.8cm de long pour seulement 22 grammes !!!

Il y a un couteau , une lime-tournevis , un ciseaux, une pincette , un cure dents. Le stricte nécessaire , rien de plus.
 
 Bonnet Raidlight
 

Descriptif:
En maille wintertrail stretch. Propriétés d’isolation élevées.
Poids : 40 gr.


Mes impressions:
J ai eu le plaisir de recevoir ce petit morceau de tissu tout noir en wintertrail stretch pendant l’ automne 2009 en même temps que mon pack Team Raidlight de bienvenu. Pile avec l’ arrivée des mauvais jours et des températures négatives hivernales .

Un look sobre et actuel , avec ou sans logo Team Raidlight suivant qu’ il soit acheter dans la boutique en ligne de Raidlight ou dans la partie produit Team pour quelques kilomètres . Un tissu doux, agréable a porter , chaud , respirant , coupe vent et légèrement déperlant par temps brumeux ou pluie éparse.

Depuis ce temps dès que les températures deviennent proches du zéro ou moins , il devient un compagnon obligatoire de ma tête afin de la maintenir au bien chaud. Son tissu wintertrail stretch est très agréable , doux. Pendant l ’ effort il absorbe très bien la sueur que se soit une séance courte ou longue , le tout en gardant la tête au sec à l’ intérieur du bonnet grâce à une très bonne évacuation de la transpiration . Son tissu wintertrail stretch élastique lui permet de s’ adapter à toutes les têtes avec ou sans cheveux , si , si ;-)).. et de rester en place pendant l ’effort à l entrainement tout comme en compétition sans comprimer de façon gênante , voir désagréable le crâne.

Personnellement j’ai participé notamment à un Trail de 25 km en Mars 2010 avec celui-ci comme compagnon de route pendant un peu plus de deux heures d ’ effort et cela par une température de -10°c extérieur avec en prime un fort vent glacial pendant les parties hors foret sans jamais avoir souffert du froid ou d avoir eu trop chaud.

En cas de pluie fine et éparse il est est légèrement déperlant , par contre si par malchance la pluie venait à devenir plus intense mieux, vaut prévoir un bonnet de bain pour être sur de rester la tête au sec ;-)).. car il n’ a pas été conçu et élaborer pour ce genre de météo.



Par des températures négatives avec du vent froid , sa matière coupe et arrête de façon très efficace celui-ci , de manière à conserver une température constante à l’ intérieur du bonnet en évacuant la transpiration absorber par le tissu vers l extérieur .

Un plus , de part sa couleur il est assorti au blouson Raidlight Top WEATHER SOFTSHELL pour vous accompagner en avant ou après course sur vos compétitions.

Si je devais en trouver un point négatif à ce bonnet , je dirais qu’ un assortiment de couleur supplémentaire pour assortir celui-ci à nos tenues Team par exemple serait le bienvenu.

Ma Conclusion:
Pour 40 grammes de tissu, ce bonnet fera votre bonheur pendant les périodes hivernales en maintenant votre tête au chaud comme au sec !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire