dimanche 6 mai 2012

Grand Tacot le 1er Mai 2012

Le voici le voila, le Cr de ce beau Trail du Grand Tacot qui se court à Gevrey Chambertin(21).

Une course bien organisée, avec une infrastructure impressionnante par rapport à bien d'autre. Personnellement, ce sera ma première participation à ce trail dont certaines connaissances m'avaient dit que du bien. Et je confirme, beau trail, super bien organisé, beau parcours sur des chemins que je connaissais pour certains par le biais soit du Vtt soit du Trail via d'autres course comme l'Ultra de l'Utco qui passe par quelques chemins empruntés.

Tenue enfilée, dossard accroché, échauffement fait, il est l'heure de se mettre en place sur la ligne de départ, où je croise plusieurs têtes connus,dont Jérémy Baudenne mon collègue, Jean claude Detouillon, Jérome Lerat, Vincent Lauvergne , Jérémy Ruez du Team Raidlight et mon Oncle Stéphane Lemoine que je croiserai à l'arrivée ;-))..

Top départ




 La présence de Benjamin Petitjean, excellent coureur du coin qui participe cette année au TTN (Trail Tour National) dont il occupe la deuxième place provisoire du classement , lance la course de 26 km et 850D+ à vive allure. D’ailleurs il  l'emportera en un temps canon , avec le record en prime , en 1h48'08" et plus  de 12' d'avance sur le deuxième!!On ne court pas sur la même planète!!





Perso, je prends mon rythme de croisière , sans trop essayer de suivre la dizaine de concurrents partis devant. Le terrain est gras dû aux pluies de la veille et la température idéalement fraiche pour ce début mai.





Tout se passe bien, Jérémy prend les devants, je suis son rythme à quelques mètres avant d'attaquer la Bosse . Une belle petite grimpette qui va m'obliger à quelques dizaines de mètres du haut à marcher, sentant que l'allure trop rapide pourrait me faire exploser. Une fois le terrain plus propice à courir, je me remets en route. Objectif alors que je suis en douzième position, revenir sur mes adversaire en profitant des portions plates et des descentes pour accélérer mon allure. Il me reste alors quinze kilomètres à parcourir en gros.
Action, réaction ;-))..
Les jambes répondent bien, le coeur reste accroché et les sensations reviennent petit à petit. Je reviens un à un sur mes camarades.
La tâche se complique au moment ou les parcours du 15 et 26 km deviennent commun. Il faut jouer de la voie pour annoncer son arrivé aux nombreux concurrents du 15 afin de pouvoir passer sans les bousculer et sans à devoir couper son effort. Bien gentil à eux, je ne rencontre aucun problème.

L'arrivée se rapproche , on longe de nouveau les vignes avant de rentrer dans les rues de Gevrey pour franchir la ligne en 7ème position sur environ 140 inscrits et 1er Vétéran 1 en 2h09'41".




1 01:48:08    PETITJEAN BENJAMIN SE
2 02:00:34    BERNARDOT STEPHANE SE
3 02:02:04    ROUAN SYLVAIN SE
4 02:05:57    LERAT JEROME SE
5 02:06:21    BAUDENNE JEREMY SE
6 02:08:28    MORT GUILLAUME SE
7 02:09:41    FRITSCH DENIS V1  TEAM RAIDLIGHT
8 02:11:23    GENTIL LOIC SE 7 
9 02:11:32    DETOUILLON JEAN CLAUDE V2
10 02:11:51  MICHEL JEAN ETIENNE V1



On notera que le Team Raidlight fait deux podiums catégories avec Jean Claude 1er V2 et moi même chez les V1, tout comme la belle 4ème place de Jérôme au général .



Jéremy Ruez ( ci contre ) fait une belle 6ème place au général et 3ème Senior sur environ 300 concurrents au départ du trail de 15 km , ainsi que son papa qui fait 1er V3 sur la même distance.

1 commentaire: