Le TOP WEATHER SOFTSHELL
Je cite :
Softshell à la coupe sportive et fonctionnelle. Technicité et usage sportif, look polyvalent avant / pendant / après course. La membrane imper-respirante est prise en sandwich entre le tissu extérieur et une fine polaire intérieure.
Poids : 420 g"
Mes impressions:
Après plusieurs semaines , je me suis servit de ce blouson dans des conditions diverses comme le froid jusqu’à -12°C, la neige, la pluie, avec ou sans vent .
Par temps froid, avec une ou deux couches , pas de problème de transpirations car il y a une bonne respirabilité du produit et une bonne évacuation que se soit en séance d’ endurance comme lors d’une séance de Vma. Il permet de rester bien au chaud sans ressentir le froid même lorsque il y a beaucoup de vent et sans être mouiller à l’ intérieur. Sa membrane coupe-vent est au top, on ne ressent jamais le froid.

De plus le blouson est équipé d’ une capuche caché dans le col montant qui par ailleurs protège bien la gorge. Cette capuche facile à sortir de son logement pendant l’effort couvre bien la tête. On peut la régler avec les deux cordons de serrages qui se situent de chaque coté de celle-ci afin qu’ elle ne bouge pas pendant l’effort. Pour la ranger il suffit de la rouler à nouveau afin de la remettre facilement en place dans le col qu’ on referme par un scratch .
La coupe
Personnellement je la trouve très bien. En taille , j’ai pris un XL pour 1 m 81 et 72 Kg. Cela me permet de mettre dessous une polaire et un maillot ML sans aucun soucis par -12°C.
Le col protège parfaitement la gorge, . Au niveau haut de la fermeture éclaire il y a une protection afin de ne pas se blesser .
Au niveau du poignet gauche il y a une fenêtre en plastique très utile afin de pouvoir lire les informations de sa montre qui ainsi reste protégée des intempéries.
Sur les devant deux grandes poches fermées par des fermetures éclaires .Elles sont facilement accessibles, et grandes pour pouvoir embarquer quelques affaires utiles comme un portable,mp4,clés,et autres....
Le bas du dos est bien couvert et ajustable grâce au deux cordons situés de chaque coté du blouson. Le serrage est efficace et permet d’ éviter d ’avoir de l ’air qui viendrait se glisser dans le dos pendant l’effort.
En conclusion
Un vêtement Raidlight indispensable dès que les températures avoisine les 5°C et moins ou par temps de pluie.
Doux et chaud, confortable et respirant, imperméable , déperlant et et coupe-vent, il ne gêne pas pendant l’effort et permet d ’être bien au sec .
Coupe élégante permet de le mettre en avant course et après course avec un jean’s sans soucis.
Si je devais lui trouver un défaut , je dirais qu’il manque un œillet passe câble dans une des poches afin de passer le cordon de son Mp4 à l’intérieur du blouson.
AERIAL de VERTICAL
Voici la description de Verticale
et très respirante en MP+® 2 couches, ultra stretch,
INDISPENSABLE pour toutes les activités dynamiques !
Poids : 540g"
Perso, au niveau du poids, j 'ai 426 grammes pour une taille L.
Cette veste est très légère, chaude et respirante pendant l'effort. La matière est très douce et agréable à porter.
Essayé
plusieurs fois sous une pluie battante, en courant ou à vélo grâce au
dos rallongé sur l'arrière de celle-ci qui protège bien les reins , je
suis resté au sec sans pour autant transpirer à l’intérieure .
Il y a une capuche qui vient se ranger dans le col, très pratique, fonctionnel , et facile d'accès , elle couvre bien la tête .
La
veste à quatre poches, deux latérales à fermetures éclaires étanches il
va de soit , et deux poches poitrines d'un volume impressionnant ,
large d'accès de plus.
Ma conclusion:
Elle est plus légère que la veste Raidlight ci dessus avec les mêmes caractéristique , et sa construction est plus souple pour un poids inférieur.
Ma conclusion:
Elle est plus légère que la veste Raidlight ci dessus avec les mêmes caractéristique , et sa construction est plus souple pour un poids inférieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire