mercredi 14 mars 2012

Trails des 3 Châteaux 2012




Quel superbe Week end à l'occasion de ce trail des 3 châteaux couru le 10 et 11 Mars 2012 au Creusot.

J'en avais profiter à cette occasion pour faire un Rassemblement Team Raidlight afin de permettre aux membres du forum de ce rencontrer sur le terrain . Quatre vont répondre présent. David dit "Guitou" (51), Martial(71), Stéphane(01) et Vincent(21).

Perso, ma journée de ce samedi 10 Mars commence par un levé à 6h afin de faire ma journée de travaille, et oui, je suis comme vous, je bosse. Fin de la journée à 15h, direction la maison afin de récupérer mon sac préparé la veille, histoire de ne rien oublier, en même temps j’emmène mon armoire , donc j'en ai plus que pas assez ;-))..

Gros bisous à Madame , et aux enfants avant de partir pour une heure de route direction le Creusot sous un magnifique soleil et une température de 13°C, cool!!

J'arrive sur place vers 17h.
Sur la route, Stephane me reviens qu'il sera finalement là plutôt que prevu .

Le rendez vous étant fixé à17h30, je récupère mon dossard et me fait emmener à la salle qui nous servira de dortoir pour la nuit par l'organisateur, fort sympathique.On parle de ces 6 UTMB terminés, respect.
Arrivée  sur place pas de gardien, pas de clé, donc on fini par faire demi tour pour retourné dans la cour du Châteaux de la Verrerie, lieu de départ et d'arrivée des différents trails du Week End, et de la cantine pour les différents repas.

17h30
Alors que je patiente, Martial, David puis Stéphane, arriveront chacun leur tour. Il est temps pour nous de faire connaissance .
18h
L'ami Vincent n’arrivant pas , on décide d'aller boire un coup ensemble comme prévu dans une brasserie situé à proximité du Châteaux.
Les discussions s'enchainent afin de mieux faire connaissance. L'ambiance est détendu et tout le monde ravi d'être là. Pour Martial et Stéphane, c'est la première fois qu'ils feront cette course, alors que David et moi même l'avons déjà couru.
18h45
En quittant la brasserie, on croise Didier Fraisy (71) qui revient de blessure .Je l'avais croisé sur plusieurs trails en 2010.
Il est temps d'aller à la salle poser nos affaires et se préparer.
La salle est composé de plusieurs petits vestiaires.On s'installe, posant nos 3 futures  matelas dans l'un d'eux, des"Tatamis" prêtés à l'occasion par la commune du Creusot.
On s’équipe, s’habille mode compétition avant de retourné au Châteaux pour retrouvé David, qui lui dormira chez sa Mère, à quelques km d'ici, dans un bon lit douillet.
La température extérieur à l'heure ou se couche le soleil est d e5/6°C, avec un vent frais, et pour moi qui suis plus frileux que les autres , très très frais.





19h30
Heure du départ du 20km/650D+ en  nocturne
On se souhaite une bonne course aux uns et aux autres et rendez vous pris à l'arrivée .



 GO GO GO
Avec Stéphane on part dans le peloton de tête lancé à vive allure.
La course se passera bien pour nous cinq , chacun arrivant à bon port sans blessure , heureux de son chrono et du parcours nocturne.
Qui est le petit  frileux qui se cache derrière ce triathlète  à l'abri du vent ????


Un petit air de cornemuse nocturne au ravito du 11km tout comme le lendemain suer le parcours du 35, il sera présent pour nous encouragé au son de son instrument.

Stéphane : 01:43:57 et 24èm/88
David :    01:51:09 et 36èm/88
Martial :  01:48:07 et 29èm/88
Vincent : 02:02:36 et 59èm/88
Denis: 01:37:17 et 11èm/88




22h
On retourne à la salle pour prendre une bonne douche bien chaude avant d'aller manger sous le chapiteau ou nous attends Guitou . Mes camarades essaierons le vin rouge servit en pichet mais sans grande conviction ;-))... Après le repas, on suis la remise des prix du 20km Open, course ne concernant que les coureurs du samedi soir, nous 5 étant inscrit sur la formule combiné (samedi + dimanche) en buvant une bonne bière,c'est pour la récupération, si, si .

Puis vient l'heure du couvre feu, enfin, l heure d'aller au dodo.

Stéphane , et Martial, seront mes compagnons d'une nuit au sommeil rendu difficile. Car si on est au clame d'entre notre vestiaire  ou les radiateurs chauffes à fond , et que la fatigue du à l'effort nous appelle au sommeil, dormir sur des "Tatamis" reste un sport à part entière.
Ah les Tatamis,plus jamais pour moi ;-))..
r le Tatamis est à l'origine fait pour les arts martiaux afin d'amortir les chocs lors des chutes, il n'en reste pas moins et pour autant dur , très dur , ferme , trop ferme !!!
Du coup on arrivera à dormir malgré tout , mais là nuit est agité, car il est impossible de rester trop longtemps allongé dans la même position.
Je note la bonne idée de Stéphane qui avait pensé à emmener un oreiller pour les futures éditions, tout comme le faite de prévoir d'apporter un matelas .


Vers 7h30
Réveille des 3 mousquetaires .
Il est temps d'aller déjeuner tranquillement au châteaux, enfin sous le chapiteau avec un magnifique soleil.On en profite pour faire le tour du propriétaire et prendre quelques photos.

Puis on redescendra se préparer pour l’épreuve du 35km, dont le départ est à 10h30.

9h30
De retour dans la cour du châteaux , on retrouve David, qui lui à bien dormi ;-)).. et Vincent qui, lorsque la veille avait vue la salle de dortoir , avait préféré aller dormir chez des amis .
Le soleil est toujours présent , tout comme ce petit vent qui ne nous quittera pas de la journée.

On prévoit de ce retrouver tous à l'arrivée , histoire de manger ensemble pares la course.
Stéphane, Martial, David, Vincent, Denis.

10h30
GO GO GO
Ajouter une légende
c'est parti, au programme 35km/1000D+, trois châteaux sur le parcours dont celui qui sert de lieu de départ et d'arrivée depuis deux jours.
Avec Stéphane on jouera au chat et à la sourie toute la course avant qu'une crampe à 6 km de l'arrivée ne me donne le rôle du gros matou. Malgré tout je suis satisfait de mon WE et de mes course, les sensations sont bonnes en ce début de saison pour une reprise.











Stephane : 03:20:51 et 13èm du combiné
Denis : 03:23:57 et 17èm
David : 03:41:03 et 35èm
Martial et Vincent qui finirons les derniers km ensemble  avant de franchir la ligne main dans la main en 03:47:48 et 39èm exquo.








Ravito d’après course , changement de tenues et repas de fin de course .A 15h on se quittent car on a  un timing serré, car à 16 h la France joue contre l’Angleterre pour le Tournoi des VI Nations, et que chacun d'entre nous espérons être rentré à temps pour suivre le match à la télé, mission compliqué pour Stéphane qui à 2h de voiture.

Résultat Final du Combiné

Denis: 05:01:14 et 14ém
Stéphane : 05:04:48 et 16èm
David : 05:32:12 et  32èm
Martial : 05:35:55 et 36èm qui à cette occasion découvrait pour la première fois des distances plus important, Un Grand Bravo à toi!!!
Vincent : 05:50:24 et 51èm

J' ai passé un superbe Week End qui m'a permis de rencontrer des garçon fort sympathique et je reverrais volontiers.
En mai Vincent à Besançon
En Juin, Vincent et David à l'Utra de Cote d'Or ou ils ont tous les deux inscrits au 110km , tout Martial qui fera comme moi le 45km.
En Juillet , ej retrouverais cette fois Alex du 57 , Nicolas du 01 à l'UTTJ
Et pour la grande fête du Trail à l'UTMB, ils y aura entre autres , Vincent, Stéphane avec qui je ferais peut être un bout de chemin,Christian et Céline qui feront l'assistance, Bruno et Pascal du club sur la CCC et d'autres présent à cette occasion.

Un Grand Merci à Martial, David, Vincent, et Stephane pour votre visite, votre gentillesse  et ce fort sympathique Week End !

5 commentaires: