mercredi 11 janvier 2012

UTMB 2013 , nouveau reglement !! Et un debut de programme 2012.



Le rêve des Ultra traillers va devenir de plus en plus difficile d'accée dû à un trop grand nombre de prè-inscription cette année.
195%, un record pour cette 10ème édition!!
Déjà passé de 4 à 5 points pour avoir accès en 2011 , voilà que pour 2013 il faudra avoir 7 pts sur deux ans!!
Perso, je ne sais pas si cela suffira à limiter l 'engouement des inscriptions dans les années à venir , ou à produire l'effet inverse.On verra bien.

Du coup, j ai une chance sur deux en théorie de passer .......      à la trappe......
Je ne suis pas de nature pessimiste, mais là, il faut bien se rendre à l’évidence que les choses sont compliqués.

Verdict dans 9 jours, ce qui me permettra de boucler mon programme pour 2012 , en attente jusqu'au jour J.

Ce qui ne m'a pas empêcher de m'inscrire sur 3 trails afin d'avancer au moins mentalement.Il me restera à definir si il me servent de préparation pour des Objectifs plus importants ou si ils deviennent des Objectifs pour 2012

Le premier : Trail des 3 châteaux.
Il se court le deuxième week-end de Mars au Creusot , sur deux étapes . Une en nocturne le samedi soir , et une le dimanche matin.
J'avais participé l'année passée à cette course très bien organisé.
Il va normalement me permettre de rencontrer Stephane(01) lui aussi incrit sur l'UTMB 2012.

Le deuxième : Trail des Hautes-Côtes(21)
Départ le samedi matin à Marsannay la Côte, pour 42 km .Il se déroulera le premier week end de Juin.


Le troisième : UTTJ (25) en formule intégrale.
Ce trail sur deux étapes se deroule au depart de St Claude .Je me suis incrit pour decouvrir une nouvelle partie du Jura que j'affectionne.
Il pourrat me servir de preparation si je vais à l'UTMB, sinon je me ferais un joie de le faire en Objectif .
Je retrouverais parmis les participants Nicolas (01) que je suis depuis deux ans et Rodolphe(21) que j ai recontré trop rapidement à Alesia l'année dernière.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire