dimanche 28 mars 2010

Transmontagne (21)



Belle journée ensoleillé ;-))..

Voila le mois de Mars va toucher à sa fin avec ce deuxieme trail de l 'année en ce qui me concerne.

Comme d' hab il fait pas très beau mais la température est un peu plus clemente : 10°C au depart avec un petit vent sympa et de gros nuages tous gris.....




Un bus nous emmène de Chenove ,ville d'arrivée à Pont de Pany ville de départ. Je rencontre Reynald et Christian , tout deux du  Team Raidlight avant le départ. Conversation , échange et encouragement avant de partir s' échauffer un minimum pour éviter les blessures .cela me permet de reconnaitre le début du parcours qui va se faire sur un faux plat montant régulier dans un chemin large ou il y a beaucoup de pierre glissante du a la rosée du matin.



Rassemblement des troupes derriere la ligne de depart avant le laché des fauves









GO GO !!!

Le terrain est gras sur la première partie dû aux pluies d hier. Les rochers sont glissants, limites dangereux mais cela permet de calmer les ardeurs des uns et des autres.

On fini par quitter cette partie de roche en montée et descente pour reprendre des chemins plus praticables. Puis arrive une partie plus plate ou je me fais plaisir en avancant a un bon rythme. Je profite de ce terrain favorable pour revenir sur des concurents .







On arrive au bas du Mt Afrique, je reconnais des chemins que j ai plus que souvent emprunter en Vtt à l'époque ou je faisant du cyclisme.Il en sera ainsi jusqu'à la fin du parcours. Un avantage sérieux car je peux mieux gérer ma course sans appréhender la suite.
La forme est presente, les sensatyions sont bonnes, le soleil present, il commence même à faire chaud. Une succesion de petite desncete et montée dans les pierres va nous conduire sur le plateau de Chenove avant de redescendre sur la ville et de franchir l arrivée .


 Je suis satisfait de ma course .Partis prudemment , j ai réussi à relancer à mi parcours comme je l' avais prévu après la première bosse et finir sans trop de fatigue. Je me suis permis d' accélérer l'allure sur les derniers kilomètre et notamment sur la dernière descente, prenant un maximum de plaisir par la même occasion.

Partis à la 39ème places, je finis 23ème, satisfait d' avoir eu de bonne sensation .

Vivement le soleil d Avril.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire