lundi 15 mars 2010

Trail de la Perouse






Grand soleil en ce dimanche 7 mars 2010 a 7 heures 12 du matin alors que le réveille sonne.Petit regard au thermomètre extérieur : -5° !!!!!!

Bon, il fait froid, mais par chance il fait un grand et magnifique soleil, le top!!

Malgré une nuit agité avec le petit dernier malade ou il a fallu se levé 3 fois afin de le soigner et le réconforter, la forme est au rendez vous, ainsi qu' une grande motivation.

Allez au petit déjeuner,car une journée sans café n est pas une bonne journée. Accompagné d un gâteau de l effort afin de ne pas avoir de fringale durant le trail,un grand verre de jus de fruit ,le tout devant un bon feu de cheminée alors que le reste de la famille en profite pour faire la grâce matinée.Café avalé, il faut s' équiper de façon chaude , étant frileux, je me couvre un maximum. Je refais le tour de mon impressionnant sac de sport rempli comme si je partais en voyage pendant quinze jours, vielle habitude de mes années de cyclisme et de ma peur d oublier un truc j en prends toujours plus au cas ou !!!

Après avoir mis une dernière buche dans la cheminée me voila partie sur la route ravi de commencer cette saison 2010 sous un grand soleil,direction Plombieres les Dijon (terrain connu pour avoir participer a plusieurs courses de vtt et de nombreux entrainements sur ces chemins)a une heure de voiture pour un trail de 25 Km avec 850 en D+.Pour moi l objectif principal étant de terminé celui-ci sans bobo car sortant d une année 2009 ou il m a fallu soigner par trois reprises des tendinites rotuliennes et sortant de 4 mois de kiné,je n est pas envie de tout gâché bêtement ....

Arrivé sur place a 8h50 pour un départ a 9h30,  cela me laisse le temps d aller chercher mon dossard ,de me préparer tranquillement. Dossard récupérer, numéro 84,tenue enfilé,aller on sort de la voiture pour un petit échauffement par encore -5° avec du vent qui amplifie à merveille cette sensation de froid.
J en profite pour chercher un copain qui doit etre quelque part caché sous son bonnet donc difficile a reconnaitre

9h30 Rassemblement au départ:

166 trailler prêts a se lancer sur la ligne de depart, à l' ombre ou tout le monde saute sur place afin de ne pas avoir trop froid

GO , GO , GO !!

On s' elance sur un portion de goudron montante d' 1 km ce qui permet d' etirer le peloton avant la foret puis on rentre sur une mono trace tous en file indienne puis la premiere partie montante de 4km . Puis la premiere descente sur un grand chemin me permet de me detentre en reprennant mon souffle. J ai le nez congelé car on court a l' ombre et le vent souffle de face depuis le debut.Je gere mes efforts,evitant de me laisser deborder par l envie d aller plus vite.Les sensations sont bonnes mais le chemins est encore long.On remonte a nouveau ce qui nous permet de retrouvé avec joie le soleil et un peu de chaleur.Ayant regarder le profil je sais que sur 7 km il n y aura pas de gros denivelés,et j en profite pour courrir a un rythme un peu plus soutennue avec un petit groupe sans pour autant me mettre dans le rouge.Le sol est recouvert d une fine pellicule de neige gelée.On court par moment le long d une falaise ,le parcours est magnifique !! Tout les voyant sont au vert,les genoux vont bien mais je fait attention car le parcours finit par deux belles descentes tres roulantes une en foret et la derniere sur chemins blanc,patiente et prudence.Le temps passe ,je cours a mon rythme .Et me voila deja sur un terrain ou je me suis mions en confiance,la premiere descente d environ 3 km en sous bois sans difficultés ,je suis a quelques metres deux concurrents ,et je prends confiance au fur et a mesure me laissant entrainer en me relachant ,le bonheur ,pas de douleur.Derniere monter avant de basculer vers la ligne d arrivé,avec l avantage de bien connaitre les lieux.Je montes a mon rythme quitte a marché puis arrivé sur le dessus un leger faux plat avant les 2 derniers km ou a nouveau je laisse descendre decontracter ce qui me permets de reprendre quelques places.

Arrivé, YES!!!



Content que tout soit ok sans bobos ou douleurs gênante pour le reste de la saison. Je ne connais pas ma place ,et malgré un esprit de competition le principale n' était pas là aujourd hui. Pour moi finir ce premier trail de l année est ma victoire car je restais sur un abandon au Templiers km49 et une longue periode de doute sur mes capacites a courrir dans l avenir renforcer par mon medecin qui m avait mis en garde.

Maintenant direction la maison avec un bon repas et une bonne douche en attendant les prochains trails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire