lundi 11 mars 2013

Trail des trois chateaux au Creusot ,le 10/03/2013

Et bien voila , après six mois sans avoir accrocher un dossard , il était temps pour moi de retrouver les chemins de la compétition.

Pour ma reprise, j'ai choisis comme les années precedentes d'aller faire le Trail des 3 Chateaux, mais cette année, pas de challenge samedi soir+ dimanche. Je ne ferais que le 35km du dimanche matin.
Pourquoi, parce que je sais que je manque de préparation, dû à un manque de motivation durant l'hiver, des problèmes de dos, la grippe..... et que la saison 2013 est surtout composé d'Ultra, donc je me laisse le temps de monter en charge, d'ici à la mi Mai dans un premier temps.

Le depart est cette année avancé à 10h, c'est mieux . Le parcours changé à 70% , c'est super, surtout que le terrain de jeu autour du Creusot est magnifique.
Le temps à mon arrivé est de 8°C, avec un grand soleil. La forme est bonne et la motivation à bloc.

Retrait du dossard, dernier preparatif, echauffement, petit coup de fil à ma femme avant le depart ;-)

10h

C'est parti et le rythme est rapide, car le 21km part avec nous.

Je m'occupe que de moi, de mes sensations. Je sais que je vais finir dans le dur, donc patience.
Malgré tout, je suis âs trop mal placé dans un deuxième groupe d'une quinzaine de coureurs ,dont une groose parti du 21. Je me cale à mon rythme, quitte à me faire passer. Le temps passe, je reprend mon souffle petit à petit est trouve enfin l'allure qui me conveint. Les sensations sont agréables, l'envie est là.Apres une heure quinze de course, le terrain devient plus roulant, j'en profite pour relancer l'allure, histoire de voir si je tiens . Quelques coureurs à mi course commencent à montrer des signes de fatigue. Je sais que binetot mon tour risque d'arriver. Je m'alimente, boit regulierement. Les jambes vont bien, la tête aussi.
Puis à deux heures trente de course, au km je ressens le debut des problemes avec le dessus des quadri qui me chatouillent, je ralenti , mais trop tard, les crampes apparaissent. Je marche et puis tout rentre de nouveau dans l'ordre, Je suis prevenu.
Je reprend ma course une , deux minutes après.
Mais du coup , je suis plus lent, car prudent et attentif.
Les trois concurrents avec qui j'etais depuis un long moment et que j'avais perdu,sont rejoins au deuxième ravito.

Tout de blanc et gris vêtu avec la toute nouvelle tenue Raidlight Ultralight !!!


On  profite pour discuter sur une portion de terrain en faux plat descendant, car ils sont sur le combiné, et on voit devant nous deux concurrents qui sont en course pour le même classement qu'eux. Du coup, ils se tirent la bourrent. Moi je reste à mon rythme, préférant assurer la fin qui arrivent dans 8 kms.
Si lors des terrains roulants j'ai du mal à deploier ma vitesse, les descentes et les montées  sont moins  handicapantes.
J'arrive à la dernière bosse, qui annonce la fin de la course, car apres on plonge vers le Creusot ou il faudra gravir les marches pour voir l'arrivé.

3h20 d'effort, sous un soleil et une température agréable de 16°C pour parcourir ces 35km/1000D+me seront nécessaire.Certes le temps est moyen, mais je suis à ma place du moment.
Les sensations bonnes pendant 2h30, confirme ce que je savais. J'ai encore du taf devatn moi pour être en plein forme dans 2 mois.
Satisfait aussi, car pas de bobos, pas de mal au dos, de tendinite du TFL , pas de genoux douloureux, de chevilles qui se sauvent . La Ppg de cette hiver à c'est bon coté ;-).
Mais avant tout quel plaisir de recourir , de retrouver la compétition. Cela m'a manqué, six mois sans dossard, c'est beaucoup trop long. Il va falloir que je programme l'hiver prochain différemment.

Rendez vous dans un mois pour la suite de ma prepa et de la saison !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire